Soleil levant, soleil couchant 01 - carrond
50 x 70 cm
Soleil levant, soleil couchant 02, carrond
50 x 70 cm
Soleil levant, soleil couchant 03 - carrond
50 x 70 cm
Soleil levant, soleil couchant 04 - carrond
50 x 70 cm
Soleil levant, soleil couchant 05 - carrond
50 x 70 cm
Soleil levant, soleil couchant 06 - carrond
50 x 70 cm
Soleil levant, soleil couchant 07 - carrond
50 x 70 cm
Soleil levant, soleil couchant 08 - carrond
50 x 70 cm
Soleil levant, soleil couchant 09 - carrond
50 x 70 cm
Soleil levant, soleil couchant 10 - carrond
50 x 70 cm
Soleil levant, soleil couchant 11 - carrond
50 x 70 cm
La série SOLEIL LEVANT, SOLEIL COUCHANT se compose de 27 sérigraphies couleur, bleu, jaune, orange, rose et rouge, chacune tirée en un exemplaire, à partir d’un même typon. Le motif dessinée sur ce dernier est un groupe de 8 boules collées et surperposées les unes aux autres et intégrées dans un carrond : 3 boules sur une 1ère ligne en bas, 3 boules sur une 2ème ligne et 2 boules sur une 3ème ligne. Un carrond est une fusion d’un demi-carré et d’un demi-rond. Ici sa forme n’apparaît pas directement, puisque son contour est invisible et ne fait que circonscrire les boules dans l’espace.
Pourquoi aimons-nous autant les levers et couchers de soleil ?
J’émets l’hypothèse que ce point de rencontres, entre la nuit et le jour, le ciel et la Terre, nous plonge dans une profonde paix intérieure en nous connectant au cycle de la vie et à notre origine.
Nous sommes des poussières d’étoiles, issue de l’explosion d’une géante rouge qui s’est transformée en supernova marquant simultanément sa mort en tant qu’étoile et la naissance de notre Soleil. Contempler une de mes sérigraphies SOLEIL LEVANT, SOLEIL COUCHANT entend faire ressentir cette émotion bouleversante, celle qui nous chuchote que nous sommes reliés à un grand tout, que nous faisons partie d’une grande chaîne de l’évolution...
Expositions collectives - Les rhizomes du vivant - Galerie de la Rotonde, Paris.