Le Collectif Made in France en Transparence invite le grand public comme les professionnels, à découvrir sa nouvelle exposition « Hybrid(e), le design français se métamorphose ! » à la Galerie du VIA du 20 avril au 6 mai 2018 à Paris.
Mobilier, luminaires, objets, arts de la table hybrid(e) s, de par leurs fonctions, styles ou matériaux sont visibles, de l’épure au baroque, du bois au métal, de l’art à la technologie… Une belle occasion de découvrir une nouvelle génération de designers, engagés, solidaires et rassemblés autour de cette devise : pour que vive l’esprit et les savoir-faire français, nous mettons notre histoire au service de notre avenir !
Cette exposition est l’opportunité d’observer également l’hybridation d’un métier. En effet, si les collaborations avec de grandes maisons d’édition ou des galeries sont souvent recherchées, la nouvelle génération s’auto-édite aussi joyeusement. Les créateurs ou jeunes maisons d’édition représentés ici se déploient sur un large spectre d’un point de vue juridique : du statut d’artiste (inscrit ou non à la Maison Des Artistes) à celui d’artisan (référencé ou non à Atelier d’Art de France), de l’auto-entrepreneur à la profession libérale, de l’entreprise classique (soutenue ou non par des investisseurs type Business Angel) à la coopérative !
Belle immersion à vous dans ce nouvel art de vivre Hybrid(e) !
Commissariat de l’exposition : Maud Louvrier Clerc
Scénographie : Paul Bertrand Mathieu
Lien :
http://collectifmifet.com/wp-content/uploads/2019/02/Catalogue-VIA-HYBRID-_-2018.pdf