La Galerie des Ateliers de Paris propose à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art 2016 l’exposition « Créateurs solidaires, le défi de l’engagement » à découvrir du 22 mars au 30 avril 2016.
Métiers d’art, gestes de demain telle est la thématique des Journées Européennes des Métiers d’Art 2016, premier événement international consacré aux métiers d’art. L’ambition est de porter un message fort et de réaffirmer le rôle crucial des métiers de la création pour inventer un monde nouveau. Partageant cette ambition, les Ateliers de Paris ont souhaité mettre à l’honneur 17 créateurs solidaires et engagés. Par leurs créations, ils donnent corps aux idées qu’ils défendent et inventent aujourd’hui de nouvelles façons de produire et de vivre au quotidien.
Production raisonnée et responsable, choix de matériaux durables et écologiques, innovation des usages tels sont les défis que se sont lancés ces créateurs. Leur engagement est aussi politique et social. Créateurs solidaires, ils placent l’humain au coeur de leur démarche créative et interrogent notre rapport au monde.
Avec : Sempervivum, Charlotte Kaufmann, Atelier Hervé Ébéniste, Kenza Drancourt, L’Herbe rouge, Marcia De Carvalho, Agnès Baillon, Atelier Fauvel, Dominique Picquier, Sibylle Berger et Delphine Mériaux, Audrey Bigot, Julie Sarloutte, Aurélie Mathigot, Dimitry Hlinka, De Gris, William Amor, Maud Louvrier Clerc de Ô Pas sage !
Scénographe : Joachim Jirou-Najou