Pour célébrer l'incroyable dialogue interculturel propre à la Maison de Norvège, située à la Cité internationale universitaire de Paris, des ateliers JEMONDE sont organisés pour favoriser la découverte et la convivialité entre les résidents.
Ces derniers sont invités à partager qui ils sont, comment ils voient le monde, quels sont leurs engagements, et ce qui les guident (valeur, philosophie, spiritualité), ce qui forme un "portrait d'âme".
Après un temps d'inspiration polysensoriel, où l'artiste enclenche un rêve éveillé par le chant d'un tambour et un dispositif olfactif, chacun publie son "portrait d'âme" puis le partage à voix haute au groupe (vous pouvez de votre côté en lire quelques uns ici : https://jemonde.fr/index.php?s=Maison_de_Norvege)
Chaque portrait d'âme est une clé de lecture poétique de l'anthropocène. Réunis, ces portraits viennent nourrir un temps de partage, mêlant discussions sur l'état du monde et rêves d'avenir.
Photo souvenir prise le 16 octobre à la Maison de Norvège avec Samarth, étudiant indien en physique quantique, Diego, étudiant paraguayen en sciences politiques, Lorrenzo, étudiant italien en physiques des matériaux et Torbjørn Grønner, conseiller à l'Ambassade de Norvège et Directeur de la Maison de Norvège.