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02. Equilibre | Balance
 
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  • 2013, granit rose, 20 x 25 cm.
    Château de Maisons Laffite, 2016
    Collection de l'artiste

  • 2013, granit rose, 20 x 25 cm.
    Château de Maisons Laffite, 2016
    Collection de l'artiste

  • 2013, granit rose, 20 x 25 cm.
    Château de Maisons Laffite, 2016
    Collection de l'artiste

  • 2013, granit rose, 20 x 25 cm.
    Château de Maisons Laffite, 2016
    Collection de l'artiste

  • 2013, granit rose, 20 x 25 cm.
    Château de Maisons Laffite, 2016
    Collection de l'artiste

  • 2013, granit rose, 20 x 25 cm.
    Château de Maisons Laffite, 2016
    Collection de l'artiste

  • 2013, granit rose, 20 x 25 cm.
    Château de Maisons Laffite, 2016
    Collection de l'artiste



  • 2013, granit rose, 20 x 25 cm.
    Château de Maisons Laffite, 2016
    Collection de l'artiste

  • 2013, granit rose, 20 x 25 cm.
    Château de Maisons Laffite, 2016
    Collection de l'artiste

  • 2013, granit rose, 20 x 25 cm.
    Château de Maisons Laffite, 2016.
    Collection de l'artiste.

  • 2013, granit rose, 20 x 25 cm.
    Château de Maisons Laffite, 2016.
    Collection de l'artiste.

 




Equilibre est une sculpture en granit rose. La sculpture est un encastrement perpendiculaire de deux carronds tenant en équilibre (sur un demi-carré et offrant ainsi une croix vue du dessus et demi-cercles vue de profil). Le carrond est la forme fétiche de la plasticienne fusion d’un demi-carré et d’un rond symbole d’équilibre, de bien être, d’harmonie. L’encastrement se fait via une découpe (en forme de carrond allongé) de la pierre sur chaque carrond. Une face du granit est poncée et brillante, l'autre brute et mate.

L'oeuvre peut tenir en équilibre de trois manières...Chacune des formes tient en équilibre séparemment, les deux formes peuvent tenir en équilibre en reposant chacune sur le sol, une forme peut tenir l'autre en équilibre.

L’union de deux formes équilibrées peut-elle tenir en équilibre sur une seule entité ? Une seule entité peut-elle soutenir durablement l’ensemble ? 

L'oeuvre explore l’équilibre de deux formes d’équilibre. Une seule forme suffit à faire tenir les deux entités. L’équilibre primaire de la forme permet ainsi un effet démultiplicateur de sa résilience.